Secondary II • 7mo.
bonjour je fais l' école a la maison et demain je dois lire des texe préparatife pour l' examen du ministaire de secondaire 2. le problème est je doit le faire 3 heures de suite. Jaurais besoin de truc pour bien prendre mes note et rester concentrer et performante trois heures merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le premier truc est de bien diviser ton temps. Je te propose, donc, de faire des blocs de 30 minutes et de prendre un petit 5 minutes de pause. Tu vas pouvoir être concentré plus longtemps de cette façon.
Ensuite, utilise des surligneurs de couleurs, des abréviations, des mots clés pour prendre des notes.
De plus, je t'encourage à bien dormir ce soir, à manger un bon déjeuner et à garder une bouteille d'eau avec toi. Tu dois te sentir en forme pour réussir à bien travailler pendant 3 heures.
Ensuite, on a quelques fiches qui pourront t'être utiles. Les voici:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Au début tu risque de lire un texte et de faire une feuille de note inquiète toi pas pour le début mais la fin je ne sais pas encore. Si tu veux un truc ne te stress pas et révise les sujets dont tu a le plus de difficultés.
Au début tu risque de lire un texte et de faire une feuille de note inquiète toi pas pour le début mais la fin je ne sais pas encore. Si tu veux un truc ne te stress pas et révise les sujets dont tu a le plus de difficultés.