Secondary II • 7mo.
Bonsoir
Voici mon problème 1/2z+20=Z+1/2z
j arrive a -z+20=-20
montrer moi la demarche a faire
Je suis nouvelle sur ce site ,donc pas trop encore comment l utiliser et envoyer des photos des démarches que j ai faite .
Merci et bien hatre de voir vos explications
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, KaminoRose5192!
Bel essai d'isoler la variable dans un des membres de l'équation. Si tu as utilisé la méthode de la balance, tu as simplement oublié d'enlever le 20 à gauche de l'égalité. N'oublie pas que l'opération que tu fais à un côté, tu dois l'appliquer à l'autre également. Au besoin, vas-y étape par étape ou mets de la couleur. Voici la démarche avec les détails.
$$ \begin{align} \frac{1}{2z}+20&=z+\frac{1}{2z}\\ \frac{1}{2z}\color{red}{-\frac{1}{2z}}\color{black}{+20}&=z+\frac{1}{2z}\color{red}{-\frac{1}{2z}}\\ 20&=z\\ 20\color{red}{-z}&=z\color{red}{-z}\\ 20-z&=0\\ 20\color{red}{-20}\color{black}{-z}&=0\color{red}{-20}\\ -z&=-20\\ \frac{-z}{\color{red}{-1}}&=\frac{-20}{\color{red}{-1}}\\ z&=20\\ \end{align}$$
Pour ajouter une image, il faut appuyer sur l'icône en bas à gauche, celle qui ressemble à une photo de montagnes. 🏞️
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas à poser d'autres questions!