Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 7mo.

Bonsoir

Voici mon problème 1/2z+20=Z+1/2z

j arrive a -z+20=-20

montrer moi la demarche a faire

Je suis nouvelle sur ce site ,donc pas trop encore comment l utiliser et envoyer des photos des démarches que j ai faite .

Merci et bien hatre de voir vos explications

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonsoir, KaminoRose5192!

Bel essai d'isoler la variable dans un des membres de l'équation. Si tu as utilisé la méthode de la balance, tu as simplement oublié d'enlever le 20 à gauche de l'égalité. N'oublie pas que l'opération que tu fais à un côté, tu dois l'appliquer à l'autre également. Au besoin, vas-y étape par étape ou mets de la couleur. Voici la démarche avec les détails.

$$  \begin{align} \frac{1}{2z}+20&=z+\frac{1}{2z}\\ \frac{1}{2z}\color{red}{-\frac{1}{2z}}\color{black}{+20}&=z+\frac{1}{2z}\color{red}{-\frac{1}{2z}}\\ 20&=z\\ 20\color{red}{-z}&=z\color{red}{-z}\\ 20-z&=0\\ 20\color{red}{-20}\color{black}{-z}&=0\color{red}{-20}\\ -z&=-20\\ \frac{-z}{\color{red}{-1}}&=\frac{-20}{\color{red}{-1}}\\ z&=20\\ \end{align}$$

Pour ajouter une image, il faut appuyer sur l'icône en bas à gauche, celle qui ressemble à une photo de montagnes. 🏞️

User: "User: "image.png""

N'hésite pas à poser d'autres questions!

Ask a question