Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 7mo.

Bonsoir,

Pourriez vous m'aider avec ceci? Je ne comprend pas ce qu'est la locomotive, le train et le wagon, je n'arrive donc pas a comprendre qu'elle est la masse qu'on doit considérer

20250518_201508.jpg

Merci

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Merci pour ta question!

Un train est un moyen de transport qui déplace sur des marchandises lourdes sur des rails. La locomotive est l'organe moteur du train. Il s'agit souvent de la première partie du train. Les wagons sont les contenants remplis de marchandises lourdes qui sont trainés par la locomotive. Dans ce problème, «train» fait référence à la locomotive et les wagons ensemble. La masse totale du système à considérer et donc la masse de la locomotive additionnée de celle des wagons.

Cette fiche du site d'Alloprof explique le travail :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondary V • 7mo.

Bonjour FraiseAdorable5247,

Le train, c'est l'ensemble de tout se qui se déplace dans ce problème. Il est constitué d'une locomotive, qui joue le rôle de moteur pour que tout se déplace, et de 4 wagons qui contiennent ce que le train doit transporter.

La force exercée par la locomotive doit donc accélérer tout le train, donc les 40 tonnes de la locomotive et les 4*15=60 tonnes des wagons pour un total de 100 tonnes.

Ask a question