Grade 4 • 7mo.
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon examen du ministère de fin d'année et je suis en 4 année donc c'est plein de questions sur ce qu'ont a appris tout l'année. J'ai oublier de vous dire la matière, c'est les maths.
Bonjour FraiseRose9455!
Personnellement, dans mon école, en 4e année du primaire, l'examen de fin d'année en mathématiques a été relativement simple : ne panique pas!
Pour t'aider à mémoriser les matières et à t'entraîner, tu peux visiter des jeux Alloprof pour renforcer tes connaissances. Moi, je m'entraîne en résolvant des problèmes mathématiques sur des plateformes mathématiques. Par exemple, Khan Academy est un excellent site web pour réviser et apprendre les notions, qu'elles soit maîtrisées ou pas. Il y a aussi des vidéos éducatives qui te montrent les étapes à suivre pour résoudre ces types de matières en donnant des exemples concrets et des exercices que tu peux t'amuser à faire.
Je te recommande de trouver l'équilibre pour la progression de ta révision, parce qu'il faut que tu les fasses à un rythme constant pendant les journées qui restent avant ton examen. Ne te stresses pas et concentre-toi sur les questions dont tu connais la réponse et la manière de les résoudre.
J'espère que je t'ai aidé à mieux réviser pour ton examen, et je te souhaite bonne chance!
CitrineSympathique
Bonjour! Merci pour ta question!
En fait, en 4e année du primaire, il n'y a pas de test de ministère en maths. C'est vraiment juste en français (lecture & écriture). Cela dit, c'est vrai que tu auras des évaluations de fin d'année en mathématiques! Je te mets donc ici des fiches qui pourront t'aider à réviser :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/repertoires-de-revision-quatrieme-annee-du-p-r0004
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/recherche#q=minir%C3%A9cups&tab=students&f-levels=4
Reviens-nous au besoin!
Andréanne pour AlloProf! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, FraiseRose9455!
En quatrième année, il n'y a pas d'examen du ministère, mais tu as bien un examen de fin d'année. Pour t'y préparer, tu peux parcourir le répertoire de révision pour lire les fiches explicatives de chaque notion, puis pratiquer avec les exercices proposés. Si, au courant de l'année, tu as eu de la misère avec quelque chose en particulier, passe plus de temps dessus. Au besoin, demande de l'aide à ton enseignant. N'oublie pas que nous sommes là pour t'aider également. Tu peux aussi lire tes notes de cours et, si vous avez une pratique, bien la comprendre.
N'hésite pas à poser d'autres questions!