Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 6mo.

Bonsoir! j'aimerai une reponce le plus vite possible! demain j'ai un examen de math, et par chance, je sais comment l'examen ressemble. Mais malhereusement je comprend que a moitié la notion, j'aimerais que quelqu'un m'aide d'ici demain matin, la page en question est Décimal B, 6ème année page 131 question 2. Mercii 😃🥲

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut ArgentCharismatique3979 !

Merci d'avoir posé ta question. :)

Si j'ai bien trouvé le bon livre, la 2e question te demande de trouver le volume d'un coffret et le volume de deux boîtes pour voir combien de fois le coffret entre dans la boîte.

Tout d'abord, tu auras besoin de la formule pour trouver le volume. La voici : Longueur x Largeur x Hauteur = Volume. (La formule est également indiquée à la page 130 de ton manuel)

Tu pourras alors calculer les 3 volumes et ainsi diviser le volume de chacune des 2 boîtes par le volume de ton coffret pour trouver la boîte qui peut contenir le plus de coffrets.

Lorsque tu cherches à savoir « combien de », c'est souvent une division. ;)

Voici notre fiche sur le volume si tu veux en savoir plus :

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.

Bon succès à ton examen ! :)

Angélique

Ask a question