Secondary IV • 6mo.
Bonjour, je n'arrive pas à faire ce numéro. ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Bonjour, je n'arrive pas à faire ce numéro. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Bonjour, je n'arrive pas à faire ce numéro. ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Bonjour, je n'arrive pas à faire ce numéro. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour SaturnePacifique8445,
Merci beaucoup pour ta question! Dans un circuit en parallèle, la différence de potentiel est toujours la même. Cela signifie donc que, peu importe l’endroit où tu te situes dans le circuit, la différence de potentiel sera toujours de 15V.
Ensuite, tu devras trouver la valeur de la résistance 1 et 2, tu devras te servir de la loi d’ohm (U = RI). En effet, tu connais la différence de potentiel (15V) et l’intensité de la boucle dans laquelle il y a la résistance (0,05A ou 0,2A). Il te reste donc seulement à trouver la résistance 1 et 2.
Finalement, pour trouver la résistance 3, tu dois te servir de la résistance équivalente. Sa formule est la suivante dans un circuit en parallèle :
1/Req = 1/R1 + 1/R2 + 1/R3
Il va donc te rester à mettre les valeurs que tu connais afin de trouver le R3. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!