Secondary V • 6mo.
Bonjour,
question d’anglais enrichi (EESL)
Peut-on ajouter nos propres informations provenant de sources extérieures dans notre preparation booklet comme avec l’épreuve ministérielle de français ?
Et est-il permis d’ajouter un check-list de la structure du feature article dans notre preparation booklet?
Merci beaucoup et bonne journée.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, DauphinDynamique6410! :)
Le Preparation Booklet peut contenir des notes manuscrites, mais aucune partie de l’article rédigée à l’avance (grand titre, idée maîtresse, phrases, etc.). De plus, aucune feuille (ni aucun feuillet autoadhésif) ne peut y être ajoutée.
Le Preparation Booklet fera l’objet d’une vérification au début de l’épreuve de réinvestissement et d’écriture. S’il n’est pas conforme, l’épreuve pourrait être invalidée par le Ministère.
Tu trouveras des informations supplémentaires lors de l'écoute d'un enregistrement audio, en classe. Tu dois prendre en note tout ce que tu penses qui te servira lors de ta rédaction.
Tu peux apporter le matériel suivant lors de l’épreuve :
Seules les versions imprimées de ces ouvrages sont autorisées et les élèves doivent apporter les leurs; le partage n’est pas autorisé.
Tu n'es pas autorisé à utiliser le matériel suivant pendant l’épreuve :
Voici un exemple de Preparation Booklet :
Tu le retrouveras dans cette fiche explicative de l'examen que je te suggère fortement de lire:
Je t'invite aussi à lire celle-ci, qui t'aidera à te préparer avant l'examen:
Enfin, tu peux t'écrire des mots clés pour la structure, mais aucun paragraphe ni grands titres. Généralement, tu devrais simplement prendre des notes sur le sujet et en ajouter avec l'audio que tu écouteras en classe.
J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à nous réécrire. :)
Iris