Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 3 • 6mo.

Bonjour oui c’est toujours moi 😅 j’ai une question j’ai un examen demain et j’aimerais avoir une explication pour les polygone convexe non convexe (exercice) merci ☺️

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 4 • 6mo.

bonjour PerleArtistique443

Je te comprends je suis en primaire 4 donc un polygone convexe est un polygone qui n'a pas de trou ou la petite souris peut aller se cacher ce qui veut dire que il n'a pas de ligne ouverte et un polygone non convexe est un polygone ou il y a un trou ou la petite souris peut aller ce cacher encore une fois ce qui veut dire que ce polygone a une ligne ouverte.

J'èspére que ça t'as aidé(e)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut!

En bref, un polygone convexe est un polygone qui ne possède pas d'angle intérieur supérieur à 180 degrés. C'est un polygone où, peu importe où tu te places à l'intérieur de la forme, il t'est impossible de te cacher, tous les sommets de la forme te sont visibles.

À l'inverse, un polygone non convexe (ou concave) est un polygone où il y a des cachettes possibles. Par exemple, si tu es dans une des branches d'une étoile, tu ne peux pas voir tous les sommets de la forme. Ainsi, un polygone est non convexe s'il possède au moins un angle supérieur à 180 degrés.

Convexes:

image.png

Non convexes :

image.png

User: "image.png"

Voici un exercice trouvé sur Internet qui pourrait t'intéresser : Les polygones

J’espère que c’est plus clair pour toi! :)

Ask a question