Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6mo.

Comment je fais pour étudier 6 fiches recto verso des 4 chapitre d’histoire si mon examen d’histoire est jeudi? Je panique vraiment fort

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut, 

Merci de nous faire confiance. 

C'est vrai que l'examen du ministère en français c'est stressant et qu'il y a plusieurs choses à apprendre. Tout d'abord, je t'invite à te faire confiance, c'est-à-dire que, si tu as été présente, que tu as fait les travaux demandés, que tu as écouté en classe, tu devrais avoir déjà appris plusieurs éléments. 

Ensuite, je te rappelle tout de même que l'idée générale, ce n'est pas de tout savoir, mais de comprendre le lien qu'il existe entre les différents évènements et époques. Le dossier documentaire va également être un outil aidant lors de l'examen.

Pour étudier pour l'examen, je te propose de regarder notre cyberrévision, en cliquant sur le lien suivant: 

Tu peux également consulter ces deux fiches, je suis certaine que tu trouveras des trucs pertinents pour toi:

N'hésite pas également à revenir nous voir si tu as des questions précises. 

Je souhaite que cela t’aide dans tes révisions pour l’examen. 

Bonne réussite! 

À bientôt, 

Karen

• Options
    6mo.

Lis-les Tout le temps, dans lotobus, dans ton lit, au dîner...

Ask a question