Secondary V • 5mo.
Bonjour, pouvez-vous m'aider a comprendre ce que je dois faire afin de résoudre ce problème ? Merci beaucoup
Bonjour, pouvez-vous m'aider a comprendre ce que je dois faire afin de résoudre ce problème ? Merci beaucoup
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut! :) Merci de nous avoir contacté.
Pour le a), souvenons-nous que la formule pour calculer l'énergie électrique est :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, sachant que la puissance est de 70W et que la nuit est de 8h, tu dois calculer le nombre de secondes dans 8h pour compléter la formule.
Voici la fiche qui pourra t'aider pour ce numéro:
Tu seras en mesure de calculer l'énergie électrique avec ces informations. Souvenons-nous aussi pour le prochain exercice que 1 kWh = 3 600 000 J.
Ensuite, pour le b), nous avons déjà le rendement énergétique du ventilateur (85% =0,85), mais on cherche à trouver la quantité d'énergie électrique. Voici donc la formule que tu pourras utiliser dans ce cas-ci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Visite cette fiche qui te montrera un exemple sur lequel tu pourras te fier:
Enfin, pour le c), pour calculer le coût, il suffit de multiplier la quantité d'énergie consommée (que nous venons de calculer) par le coût par kilowattheure (0,06$).
Voici la fiche à ce sujet:
Te voilà avec l'exercice complété! N'oublie pas de réviser les fiches que j'ai jointes, elles te seront utiles pour mieux comprendre ces notions.
J'espère avoir été claire dans mes explications, n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin d'autres spécifications :)
Iris