Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sur un devoir (courriel 3) pour mon cours d’économie, et malgré mes efforts, je rencontre plusieurs difficultés. J’ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre et à compléter mes exercices, mais je n’arrive toujours pas à progresser. En particulier, j’ai du mal avec la notion d’offre et de demande. J’ai consulté plusieurs sites d’entraide et demandé de l’aide autour de moi, mais je reste bloqué. J’ai tenté de réaliser un tableau et de réfléchir aux variables qui influencent l’offre et la demande, mais je ne suis pas certain que mon travail soit correct ou cohérent avec les attentes de l’exercice. Mon devoir consiste notamment à : Enumérer 5 variables qui influencent la demande de café au cégep, énumérer 5 variables qui influencent l’offre de café au cégep et réaliser un graphique représentant ces éléments. Je vous écris donc pour savoir s’il serait possible de m’aider à mieux comprendre et à réussir cet exercice. Je vous joins ce que j’ai fait jusqu’à présent ainsi que l’énoncé de l’exercice afin que vous puissiez voir où je me suis trompé. Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité.

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour LuneCosmique9727,
Merci de faire appel à nos services! :)
Si tu es un(e) étudiant(e) du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec la personne qui enseigne ton cours. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! La personne qui enseigne ton cours saura certainement t'aider à surmonter ces difficultés et à t'expliquer les attentes de cet exercice. :)
Voici tout de même des sources que j'ai trouvées qui pourraient t'aider à mieux comprendre les concepts:
À mon avis, tu sembles avoir bien compris les consignes pour les variables. Fais-toi confiance! :)
De plus, ton graphique est bien commencé. Si on se fie à la vidéo que j'ai insérée, le prix devrait être sur l'axe Y et la quantité de café sur l'axe X.
J'espère avoir pu te mettre plus en confiance pour poursuivre l'exercice par toi-même avec les sources ci-dessus.
Cependant, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Iris