Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 2 • 4mo.

comment aider mon frère a comprendre l 'ordre croissant et décroissant. Il connait le sens mais pas comment les comparer et ranger au bon ordre. S'il vous plait, j'attends votre réponses. Je voudrais qu'il passe la 3e année. En plus j'ai regarder votre fiche dessus mais il n'a pas compris.

P:S Aidez moi

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 5 • 3mo.

ma prof ma donner cette t echnique. Pense a un croisent qui et dans le four. Il et petit il grosi, grosi, jusq a étre bien gonflé on apelle sa un croissant et decroisant ses pas logique (dans la realiter pas dans les math) il et grand mes il deviant petit ses décroisant.Voila j espaire que sa a aider ton petit frére

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4mo.

Bonjour, DiamantLogique7902!

Si vous avez commencé par la fiche L'ordre croissant et décroissant, je vous conseille de poursuivre avec Ordonner des nombres naturels.

Placer les nombres en ordre croissant revient à placer les nombres du plus petit au plus grand.

$$ 0\ <\ 1\ <\ 2\ <\ 3\ <\ 4\ <\ 5\ <\ 6\ <\ ... $$

Placer les nombres en ordre décroissant revient à placer les nombres du plus grand au plus petit.

$$ ...\  >\  6\ >\  5\  >\  4\  >\  3\  >\  2\  >\  1\  >\  0 $$

Pour comprendre ce sujet, mieux vaut s'accompagner d'illustrations ou d'une droite numérique.

Prends une feuille, dessine par exemple des paquets différents de pommes en indiquant combien il y en a dans chaque et demande-lui quel groupe en a le moins. Il placera ainsi en ordre croissant.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/ordonner-les-nombres-naturels-m1026

N'hésite pas à poser d'autres questions!

Ask a question