Pour ce faire, commence par aligner tes deux nombres, l'un par-dessus l'autre en respectant leur position.
Par la suite, tu peux additionner les chiffres à la position des unités. Si ce chiffre comporte une dizaine, tu peux la mettre en retenue. Fait cela pour toutes les positions et tu pourras trouver le résultat de ton opération.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1) 1 + 9 = 10, donc j'écris 0 et je retiens 1
2) 1 + 8 + 4 = 13, donc j'écris 3 et je retiens 1
3) 1 + 5 + 3 = 9, donc j'écris 9
4) 4 + rien = 4, donc j'écris 4
5) 3 + rien = 3, donc j'écris 3
6) 8 + rien = 8, donc j'écris 8
Et voila! Le tour est joué ;)
Je te conseille fortement de visiter ce lien. Il contient des exemples visuels et te sera très utile pour bien comprendre la matière:
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Ici, on te demande d’additionner 834 581 et 349.
Pour ce faire, commence par aligner tes deux nombres, l'un par-dessus l'autre en respectant leur position.
Par la suite, tu peux additionner les chiffres à la position des unités. Si ce chiffre comporte une dizaine, tu peux la mettre en retenue. Fait cela pour toutes les positions et tu pourras trouver le résultat de ton opération.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1) 1 + 9 = 10, donc j'écris 0 et je retiens 1
2) 1 + 8 + 4 = 13, donc j'écris 3 et je retiens 1
3) 1 + 5 + 3 = 9, donc j'écris 9
4) 4 + rien = 4, donc j'écris 4
5) 3 + rien = 3, donc j'écris 3
6) 8 + rien = 8, donc j'écris 8
Et voila! Le tour est joué ;)
Je te conseille fortement de visiter ce lien. Il contient des exemples visuels et te sera très utile pour bien comprendre la matière:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir les poser !