Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 3mo.

Bonjour , on a corrigé cet exercise en classe mais je ne comprend pas comment on a pu trouver ses résultats . C’est la soustraction vectorielle .

image.jpg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Il existe plusieurs façons de faire pour effectuer la soustraction vectorielle. On peut utiliser des méthodes graphiques, comme la méthode du triangle ou du parallélogramme, ou des méthodes algébriques, comme la méthode des composantes.

L'important dans une soustraction vectorielle, c'est de comprendre que soustraire un vecteur revient à additionner son vecteur opposé. Par exemple, si l'on fait la soustraction V1- V2​, on peut remplacer cette opération par celle-ci : V1 + (-V2).

Le changement de la soustraction à l'addition nous permet de déterminer la norme et l'orientation du vecteur résultant.

Pour comprendre les différentes méthodes, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante :

Les méthodes sont expliquées en détail, avec plusieurs exemples pour aider ta compréhension.

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Ask a question