Secondary V • 2mo.
Bonjour! J’aurais besoin d’aide pour les étapes de ce numéro (CST 5) sur les solides équivalents
Merci!
Bonjour! J’aurais besoin d’aide pour les étapes de ce numéro (CST 5) sur les solides équivalents
Merci!
Une figure inscrite dans une autre est une figure géométrique dont tous les points se trouvent sur les frontières d'une autre figure. Par exemple, un triangle inscrit dans un cercle a tous ses sommets sur le cercle, tandis qu'un cercle inscrit dans un triangle est tangent à tous les côtés du triangle.
Je t'aide pour le a), tu devrais pouvoir faire le b)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour DiamantArtistique2102,
Tu as très bien commencé ton problème. Je vais te donner un indice qui devrait t'aider à le terminer.
Lorsqu'on dit que la sphère est inscrite dans le cylindre, ça veut dire que c'est le plus petit cylindre possible pour contenir la sphère.
Ça veut donc dire que le rayon de la sphère est identique au rayon du cylindre ET que la hauteur du cylindre est égale au diamètre de la sphère, donc deux fois le rayon.
Dans tes formules, remplace h par son équivalent 2R et tu devrais y arriver.