Secondary I • 2mo.
comment fait t on pour reviser des math en sec 1 si on etait fort avant mais on commence a couler
comment fait t on pour reviser des math en sec 1 si on etait fort avant mais on commence a couler
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour, je te conseille premièrement de poser toutes tes questions au prof avant l’examen (pas la veille!) Tu peux même prendre un 5-10 mins à la fin des cours pour lui montrer des exercices que tu ne comprend pas, afin qu’il te les explique. Ne soit pas gêné/e, c’est ce qui fait toute la différence. Sinon premièrement relie tes notes de cours (si tu en as) et par la suite refaire les exercices dans les devoirs que tu n’as pas eu bon pour voir si maintenant tu les a bons. Si même avec le corrigé tu ne comprend pas tes erreurs, va voir ton/ta prof! Aussi, n’hésite pas à faire/ demander des exercices supplémentaires, car pour s’assurer d’être bon en maths il faut bien et beaucoup s’exercer. J’espère que ça répond à ta question et bonne chance!
Allo! Quand tu arrives en secondaire 1, c'est une adaptation à faire. Honnêtement, il m'est arrivé la même chose en secondaire 1 au début de l'année et c'est tout à fait normal. Si je peux te donner un conseil qui m'a aidé à faire remonter mes notes assez rapidement est de ne surtout pas hésiter à poser tes questions à ton ou ta prof, ils sont là pour t'aider. Aussi, n'oublie pas qu'une note ça ne te définis pas et que c'est seulement un chiffre pour valider ta compréhension. J'espère que ça t'aide :)