Allô! J'aurais besoin d'aide (et de conseils :p) pour mes mathématiques SN.
Demain, j'ai un examen sur les fractions algébriques, les divisions de binômes et la multiplication de polynômes. Heureusement, j'ai parfaitemement maîtrisé les divisions de binômes et la multiplication de polynômes. Mais quand vient le temps de réduire des fractions algébriques, c'est toujours une catastrophe et je commence à paniquer puisqu'il me reste juste 1 jour avant l'examen!
Et j'ai tout essayé!!!!!! J'ai fait des maths dans mon cahier à tous les jours, j'ai regardé sur la plateforme i+interactif, mais il n'y avait rien, j'ai essayé Netmath, mais ils parlaient d'affaires comme des équations du second degré qu'on n'a pas appris encore, donc je ne pouvais pas m'avancer. J'ai même demandé à l'intelligence artificielle de me créer des résolutions problèmes!!!!!!!!!!!!!!! Et malgré TOUT ÇA, je fais des erreurs à CHAQUE FOIS que je dois réduire une fraction algébrique d'addition ou de soustraction. Et parfois je comprends mes erreurs. Mais parfois non :( Et ça m'énerve, parce que je n'ai pas envie de couler mes maths fortes à cause d'une niaiserie comme ça!
Pouvez-vous m'aider?? Y a-t-il d'autres ressources que je peux essayer???? Je veux vraiment avoir une bonne note demain et aux prochains examens :'(
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je comprends. Nous allons t'aider avec l'apprentissage des fractions en algèbre. Tu te souviens des notions sur les fractions « normales », sans lettres? Quand on additionnait ou on soustrayait des fractions entre elles, on les mettait sur le même dénominateur. C'est le même principe en algèbre.
Je te conseille ces vidéos de révision pour toutes les opérations mentionnées comprenant des fractions en algèbre.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Bonjour SaumonMagnifique297,
Essayez cette vidéo. J'espère que ça va vous aider.
https://youtu.be/vynACtiVqrQ?si=CYCjagi5Mx6H_Wpq