Secondary I • 2mo.
Allo j'ai besoin d'aide en math. Je ne comprend pas la réponse .Sept maisons abritent chacune sept chats.Chacun d'eux tue sept souris.Chaque souris avait mangé sept épis de blé. Chaque épi de blé aurait produit sept boisseaux de farine . Pourriez vous m'aider avant demain svpppp.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Essayons de comprendre la logique de ce problème ensemble ! Tout d'abord, tu as 7 chats dans chacune des 7 maisons. Donc, le nombre de chats est le suivant : \(\text{nb maison}\times\text{nombre de chats par maison}=7\times7\). Jusque là, rien ne saute aux yeux.
Passons donc à la prochaine ligne. Ici, il y a 7 souris mangé par chaque chat. Donc, le nombre total de souris mangé est :
$$ \text{nb chats total}\times\text{nb souris par chat}=(7\times7)\times7 $$
Là on commence à remarquer un genre de motif. Il s'agit d'une multiplication répétée de 7. On peut donc utiliser la notation exponentielle pour cet exercice.
Par contre, tu ne sembles pas avoir partagé le but ou la demande de l'exercice. N'hésite pas à le faire.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Coucou ! la question est incomplète (elle ne précise pas ce qu'elle veut savoir) mais je vais quand même essayer de t'aider, il semblerais que ça soit un simple 7x7x7x7x7 soit 7^5 (7 exposant 5) (7 répété en multiplication 5 fois) j'espère que ça t'auras aidé