Bonjour j'aurais besoin d'aide avec ce numéro, merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On identifie les axes du graphique sachant que la variable dépendante est le coût en dollars et celle indépendante est la longueur du véhicule en mètres.
On va devoir graduer les axes éventuellement.
La situation A décrit que lorsque x≤4, y=0. De 4<x≤6, y=10. De 6<x≤8, y=12, et ainsi de suite. Cela indique qu'on pourrait peut-être graduer les axes par bonds de 2 en x et de 10 en y, mais cela dépend de la situation B, car on veut être exact.
Je t'invite à lire comment tracer une fonction en escalier (partie entière) à partir de la formule.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, LapinRomantique730!
On identifie les axes du graphique sachant que la variable dépendante est le coût en dollars et celle indépendante est la longueur du véhicule en mètres.
On va devoir graduer les axes éventuellement.
La situation A décrit que lorsque x≤4, y=0. De 4<x≤6, y=10. De 6<x≤8, y=12, et ainsi de suite. Cela indique qu'on pourrait peut-être graduer les axes par bonds de 2 en x et de 10 en y, mais cela dépend de la situation B, car on veut être exact.
Je t'invite à lire comment tracer une fonction en escalier (partie entière) à partir de la formule.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/tracer-une-fonction-en-escalier-partie-entiere-m1167
N'hésite pas à poser d'autres questions!