Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2mo.

Bonjour

pouvez vous m’aidez avec ces numéros, je n’y arrive pas même avec le corrigé

IMG_3399.jpeg
IMG_3398.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Salut!

Au numéro a), tu as eu la bonne réponse! Cependant, on te dit que ta réponse finale doit avoir un exposant positif. Donc, il ne te reste plus qu'à transformer \(3^{-6}\) à l'aide de cette loi des exposants :

image.png

Ce qui donne \(\frac{1}{3^6}\).

image.png

Au numéro b), tu as mal retranscrit les exposants au tout début de ta démarche.

image.png

Au numéro c), tu dois transformer les bases 8 et 32 en des bases 2 afin d'avoir la même base partout et ainsi simplifier l'expression au maximum. On sait que 8=2³ et 32=\(2^5\). On peut donc réécrire l'expression comme ceci :

image.png

Il ne te reste plus qu'à utiliser les lois des exposants pour la simplifier.

Même chose au numéro d), tu dois avoir que des bases 2 :

image.png

Je te laisse continuer les calculs avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)

• Options
    Secondary I • 2mo.

Bonjour MegalosaureChouette480

alors le premier nombre 5 a la 8 le 5 ces le nombre naturel qui va se faire exponentier par 8 alors voici:5 a la 8=5x5x5x5x5x5x5x5 alors on va faire 5x5=25x5=125x5etc jusqua que tu a terminer de les multiplier par 8 et on fait la meme chose pour les autre

dans la 2 page on fait la methode pedmas alors on calculs le resultat du haut en premier ensuite le bas et a la fin on trouve les 2 réponse du haut et du bas et on divise avec la ligne et sa nous donne la reponse ( la ligne veut dire que l'on divise )

Ask a question