c'est quoi l'exposant
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour RobotSigma,
Merci de faire appel à nos services!:)
Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Bonjour RobotSigma8608
Merci d’utiliser la Zone d’entraide. 😊 Je vais t’aider à comprendre ce qu’est un exposant.
Un exposant est un petit chiffre écrit en haut à droite d’un nombre pour montrer combien de fois ce nombre est multiplié par lui-même. Par exemple:
Habituellement, quand un nombre a un exposant 2, on dit qu’il est au carré, et quand c’est un exposant 3, au cube. Donc:
Je te conseille d’aller voir les informations sur cette page AlloProf et, peut-être, de visionner la vidéo.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-exposants-primaire-m1662
Ne lâche pas, tu fais de beaux efforts et tu vas vite comprendre. Bonne étude et bon succès!
CentaureSage8115
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
L'exposant, c'est le nombre de fois que tu multiplies un nombre par lui-même. Par example: 5⁵= 5x5x5x5x5
Dans cet example, l'exposant est le petit nombre en haut du 5 (⁵)
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour RobotSigma,
Merci de faire appel à nos services!:)
Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Bonjour RobotSigma8608
Merci d’utiliser la Zone d’entraide. 😊 Je vais t’aider à comprendre ce qu’est un exposant.
Un exposant est un petit chiffre écrit en haut à droite d’un nombre pour montrer combien de fois ce nombre est multiplié par lui-même. Par exemple:
Habituellement, quand un nombre a un exposant 2, on dit qu’il est au carré, et quand c’est un exposant 3, au cube. Donc:
Je te conseille d’aller voir les informations sur cette page AlloProf et, peut-être, de visionner la vidéo.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-exposants-primaire-m1662
Ne lâche pas, tu fais de beaux efforts et tu vas vite comprendre. Bonne étude et bon succès!
CentaureSage8115
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
L'exposant, c'est le nombre de fois que tu multiplies un nombre par lui-même. Par example: 5⁵= 5x5x5x5x5
Dans cet example, l'exposant est le petit nombre en haut du 5 (⁵)