Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 4mo.

j’ai besoins d’aide en géométrie j’ai beaucoup de difficulté avec les formules est-ce vous pouvez m’aider avec le premier exercice stp

image.jpg

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    4mo.

Bonjour EndorTurquoise4010,

Pour commencer, on doit se poser ces questions :

Est-ce que cette image représente une figure ou un solide ? Dans ce cas-ci, c'est un solide puisqu'il est en trois dimensions.

Est-ce que nous cherchons l'aire ou le volume de ce solide ? Ici nous cherchons l'aire puisque nous devons trouver une quantité de plastique afin de recouvrir l'EXTÉRIEUR de cet emballage. L'unité écrite à la fin de la question peut aussi nous guider puisqu'elle est en centimètre carré ce qui correspond à une unité d'aire.

Quel est ce solide ? Ce solide est un cylindre puisque ses bases sont des cercles et son aire latérale correspond à un rectangle.

Maintenant, nous pouvons sélectionner la bonne formule qui est l'aire totale d'un cylindre. Nous avons le diamètre du cylindre, nous pouvons donc trouver son rayon. Ensuite, nous avons la hauteur de ce solide. Il nous reste qu'à remplacer la valeur de ces variables dans la formule et calculer le tout pour obtenir l'aire.

J'espère que cette explication pourra t'aider à compléter le problème. :)

À bientôt.

Ask a question