Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Salut!!! à tous, j'espère vous allez bien.

Euhh au faite suis en CST4 et tous dernièrement on a finis avec les fonctions mais j'ai compris quelques-uns mais d'autres non comme: les fonction définie par partie, exponentielle, periodique, escalier, inverse.

presque toutes ces fonctions la je connais leur règle mais pour les calculer j'ai un peu la misère la dessus surtout dans un exercice ou ont parle d'argent de revenue mensuel la dessus aussi j'ai la misère je peu reconnaitre la règle mais pour la calculer c'est difficile, mais je sais que majoritairement ou ont parle d'argent ou revenue mensuel c'est la fonction exponentielle qui est utiliser plus , et sans oublier aussi la fonction définie par partie la cas même j'ai rien compris, et ce lundi j'ai un examen sur les fonctions , alors j'ai besoin de votre aide.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Bonsoir MercureBrave792! :D

Merci pour ta question! :)

En fait, ça dépend vraiment de la situation!

Si on parle de taux stables qui augmentent par tranches d’heures, on peut également parler de fonctions à parties entières!

Dans la majorité des cas, les règles seront précisées dans l’énoncé afin de bien orienter ta démarche.

N’hésite pas à revenir nous voir si tu as une question plus précise sur un exercice, on se fera un plaisir de t’aider! :)

Ask a question