Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 4mo.

Bonjour,

Je sais qu’il est encore tôt dans l’année, mais mon garçon est en secondaire 1 il passe dans tous les matières sauf français, compétences lecture.

Si, et je dis bien si la situation ne s’améliore pas, redouble-t-il son année automatiquement ou c’est la moyenne de la matière qui est prise?

French

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4mo.

Bonjour, merci pour votre question!

Le seuil de réussite pour chaque matière, y compris le Français, est de 60%. Votre garçon échouera le cours de Français si sa note finale annuelle (incluant la moyenne de toutes les étapes et l'examen final) est inférieure à 60 %.

Donc, même si votre garçon est en difficulté dans la compétence lecture, c'est la note globale finale du cours de Français qui compte. Il peut se rattraper en travaillant fort ou en ayant de meilleures notes dans les autres volets.

Si jamais la situation ne s'améliore pas, il devra suivre un cours d'été en français pour rattraper la matière. Normalement, son année complète ne sera pas en jeu. Ce serait plus probable s'il était en échec dans la majorité des matières.

Je vous conseille tout de même de poser la question à la direction de son école, car il sera plus facile de vous répondre avec certitude ayant son dossier à la main.

N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions.

Iris

Ask a question