Je vois que tu es en 2e année du primaire, ce n'est donc pas de la matière que tu vas voir très bientôt dans ton parcours scolaire. Je ferai de mon mieux pour t'expliquer afin que tu comprennes.
Un terme est un élément d’une expression algébrique qui est composé d’un nombre et/ou de variables.
En algèbre, on utilise des lettres pour représenter un nombre inconnu (qu'on appelle aussi variable). Le terme est donc une lettre et un nombre dans un calcul.
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
SalutPingouinSuperbe8709!
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
En algèbre, un terme est une partie d’une expression qui peut être un nombre, une lettre ou un mélange des deux multipliés ensemble.
Exemples :
3 → un terme
𝑥 → un terme
3x → un terme
On peut avoir une expression avec plusieurs termes :
3x + 2y - 5
Ici, les termes sont 3x, 2y et -5.
Bonne étude :D
RubisFiable7243
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut PingouinSuperbe8709 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Je vois que tu es en 2e année du primaire, ce n'est donc pas de la matière que tu vas voir très bientôt dans ton parcours scolaire. Je ferai de mon mieux pour t'expliquer afin que tu comprennes.
Un terme est un élément d’une expression algébrique qui est composé d’un nombre et/ou de variables.
En algèbre, on utilise des lettres pour représenter un nombre inconnu (qu'on appelle aussi variable). Le terme est donc une lettre et un nombre dans un calcul.
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Angélique