Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1mo.

Je comprend pas comment faire des multiplication de fraction. Vous pouvez m’aider svp.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonsoir, TitanTimide5128!

Pour multiplier une fraction par un nombre naturel, tu dois mettre le nombre naturel sur 1.

Ensuite, tu multiplies les deux numérateurs ensemble, puis les dénominateurs ensemble.

Règle

Pour multiplier une fraction par un nombre naturel à l’aide de la multiplication, je dois suivre les étapes suivantes :

1. Je transforme le nombre naturel en fraction en le mettant sur 1.
    2. Je multiplie les numérateurs ensemble. 
    3. Je multiplie les dénominateurs ensemble.

Exemple

$$ 4 × \dfrac{2}{12} = ? $$

image.png

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-une-fraction-par-un-nombre-naturel-primaire-m1607

N'hésite pas à poser d'autres questions!

• Options
    Secondary I • 1mo. edited November 3

En fait tu ne comprends pas les multiplications de fractions je peux t'expliquer. C'est la même chose que multiplication normale juste elle contient une virgule, si tu transformes la fraction en nombre décimal! Tu vas faire ta multiplication ok ensuite tu vas additionner ça dépend si c'est un gros nombre. Pour pas te mélanger, ne mets pas la virgule quand tu vas le calculer (comme au début quand tu fais ta multiplication); c'est à la fin quand tu as regardé le résultat, là tu peux regarder où tu peux placer la virgule.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-decimaux-primaire-m1657

Merci ( je ne sais pas si j'explique bien 😅)

Ask a question