Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1mo.

Coucou! J'ai beaucoup de difficulté en mathématique, que ce soit pour l'algèbre, les situations de régularités, etc... j'ai un TDAH et mon professeur explique quand même assez rapidement... je vais en remédiation mais j'ai toujours de la difficulté... Des trucs pour m'aider avec l'algèbre et les situations de régularités ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut !

Tout d'abord, je peux imaginer qu'un concept abstrait comme l'algèbre peut être difficile à maitriser lorsqu'on vit avec un TDAH.

Voici quelques trucs qui je l'espère pourront t'aider!

• Faire des pauses actives lorsque tu fais tes devoirs. Bouger pourrait te permettre de dépenser ton énergie afin d'être plus concentré par la suite.
    • Faire tes devoirs dans un environnement calme qui te permet de te concentrer.
    • Identifier ce que tu trouves le plus difficile dans tes exercices d'algèbre ou dans les situations de régularités, puis demander des explications à ton enseignant pour ce que tu as ciblé.
    • Demander à des camarades de classe de l'aide. Parfois, quand une autre personne l'explique différemment que l'enseignant, on comprend de nouvelles choses!
    • Utiliser des stratégies de compréhension pour tes exercices. Par exemple, surligner les informations importantes et diviser ta démarche de manière structurée.

Je t'invite aussi à consulter cette fiche pour plus de conseils!

En espérant que cela t'ait été utile!

Ask a question