Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

Bonjour!

je ne comprends pas cet exercice

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut !

Le but est de faire le lien entre une inéquation et plusieurs modes de représentation.

Il semble que la compréhension de la relation est donnée pour la majorité des entrées dans le tableau. Tu peux donc te fier aux indications qu'elle te donne (voir fiche ci-haut) pour compléter les autres partie du tableau.

Prenons l'exemple de la première ligne. On te donne l'inéquation et la compréhension et il te faut trouver l'intervalle ou l'extension et représenter la droite numérique.

Pour l'intervalle ou l'extension, le fait que les valeurs se trouve dans le domaine du réel, alors cela inclut toutes les valeurs dans le réel. Ainsi, tu sais qu'il te faut utiliser un intervalle. Et s'il est question de toutes les valeurs au-delà de 15, alors l'intervalle commence à 15. De plus, comme on a pas de maximum, alors l'intervalle est de 15 à l'infini.

Maintenant, il faut représenter cela dans la droite numérique. Pour le 15, tu peux le représenter comme un point (symbole d'égalité dans l'inquation \(\geq\)). Pour l'infini, tu peux le représenter comme une ligne qui s'arrête à la limite de ta droite.

Je te laisse essayer le reste de l'exercice par toi-même. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Ask a question