Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour pourriez vous m'aider svp je ne comprend pas
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On te donne la mesure de la hauteur du triangle, soit 3,8 mm, et la mesure de la moitié de la base, soit 6,47 mm.
On te donne aussi la mesure d'un côté du polygone, soit 4 mm, et la mesure de l'apothème, 2,75 mm.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
1
Explanation from a Help Zone ProExplanation from a Pro
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Je te guiderai afin de t'aider à trouver une réponse à ta question.
Dans cet exercice, on te demande de déterminer l’aire de la surface bleu sur de pentagone.
Voici nos données;
Nous savons que...
...le calcul de l’aire d’un polygone est CAN / 2;
Où C : longueur d’un coté; Où A : longueur de l’apothème; Où N : nombre de cotés
Il suffit donc de remplacer les variables : 4 x 2,75 x 5 / 2 = ?
...le calcul de l’aire d’un triangle est B x H / 2;
Où B : base du triangle; Où H : hauteur du triangle;
Il suffit donc de remplacer les variables : 6,47 x 3,8 / 2 = ?
Une fois que les calculs seront faits, il te suffira tout simplement de soustraire l’aire du triangle présent dans le pentagone afin de déterminer l’aire de la surface bleue. N’oublie pas d’arrondir ta réponse au centième près!
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour trouver l'aire de la surface bleue, tu dois soustraire l'aire du triangle isocèle de l'aire du polygone.
Aire surface bleue = Aire polygone - Aire triangle
Tu auras donc besoin de ces formules :
On te donne la mesure de la hauteur du triangle, soit 3,8 mm, et la mesure de la moitié de la base, soit 6,47 mm.
On te donne aussi la mesure d'un côté du polygone, soit 4 mm, et la mesure de l'apothème, 2,75 mm.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CigogneBeta3920,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Je te guiderai afin de t'aider à trouver une réponse à ta question.
Dans cet exercice, on te demande de déterminer l’aire de la surface bleu sur de pentagone.
Voici nos données;
Nous savons que...
Où C : longueur d’un coté; Où A : longueur de l’apothème; Où N : nombre de cotés
Il suffit donc de remplacer les variables : 4 x 2,75 x 5 / 2 = ?
Où B : base du triangle; Où H : hauteur du triangle;
Il suffit donc de remplacer les variables : 6,47 x 3,8 / 2 = ?
Une fois que les calculs seront faits, il te suffira tout simplement de soustraire l’aire du triangle présent dans le pentagone afin de déterminer l’aire de la surface bleue. N’oublie pas d’arrondir ta réponse au centième près!
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !
Ne lâche pas :D
OrnithorynqueTurquoise9485