Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1mo.

je ne sais pas comment bien calculer des calculs a deux chiffres comment on fait

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut!

Tu peux additionner ou soustraire les nombres en les plaçant l'un en dessous de l'autre et en additionnant ou soustrayant les chiffres à la même position.

Consulte ces fiches pour des exemples similaires :

Tu peux multiplier les nombres en les plaçant l'un en dessous de l'autre, puis en multipliant le premier chiffre du nombre en bas par chaque chiffre du nombre en haut.

Voici un exemple similaire :

User: "image.png"

Pour la division, je te conseille de regarder cette petite vidéo récapitulative :

Je t'invite aussi à consulter cette fiche pour plus de détails : 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1mo.

Bonjour, AiguemarineCandide1769. 😁

Merci de faire appel à la zone d'entraide!

Pour faire des calculs à deux chiffres, tu peux imaginer des ballons. Je te conseille de faire des dessins, cela va beaucoup t'aider. Voici un exemple d'Alloprof :

image.png

Pour en savoir plus sur les opérations sur les nombres, je t'invite à consulter cette fiche d'Alloprof :

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

PythonComique4110. : )

• Options
    Secondary V • 1mo. edited November 22

Bonjour AiguemarineCandide1769,

Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide pour poser tes questions.

Concernant ta question, serait-il possible de la préciser? Par exemple, aimerais-tu avoir une explication sur comment effectuer une division à crochet, ou sur une autre opération mathématique en particulier?

N’hésite pas à nous réécrire et nous te répondrons avec plaisir.

LucioleLucide6774

Ask a question