Secondary III • 24d
Bonne pm,
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce svp. Je ne trouve pas où est mon erreur dans ce problème à trouver la valeur du x. Le chiffre encadré est la réponse qu'est supposer être au numéro 5 à la deuxième case. Ma réponse est un approximatif de 57.
Merci bon reste de pm !
C3POKappa6986

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Ton erreur est ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as additionné 6 de chaque côté pour éliminer la constante -6, c'est bien.
Cependant, -34 + 6 = -28, et non 40 ;)
Pour additionner des nombres, tu as ces trois cas possibles :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, tu dois reprendre tes calculs à partir d'ici :
La réponse finale que tu devrais obtenir est -40 (et non 40).
Je te laisse te corriger. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour C3POKappa6986,
Merci de faire appel à la zone d'entraide pour ta question!
Dans une résolution d'équation, je te recommande de toujours te revérifier pour t'assurer que tu n'as pas fait d'erreur de calcul.
Pour 7/10x -6 = -34; tu as fait une petite erreur au début.
7/10x -6 +6 = -34 +6 est égal à 7/10x = -28!
Je t'invite alors à continuer le calcul.
N'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide pour poser plus de questions!
AzoteDiplomate7221