Bonjour alloprof, je n'ai pas bien compris les différences entre la chaîne eulérienne, le cycle eurélien, la chaîne hamiltonienne et le cycle hamiltonien. En effet, ce que je ne comprends pas c'est qu'on dit dans la chaîne eulérienne et dans le cycle eurélien passe dans toutes les arrêts une seule fois alors que je ne peux pas croire ou je ne vois pas que ça passe dans toutes les arrêts une seule fois. Donc, ce que je demande cest que vous m'expliquez c'est quoi une chaîne eulérienne et d'un cycle eurélien. Ensuite, prenez un exemple de graphe formant une chaîne eulérienne eurélien et un deuxième exemple de graphe formant un cycle eurélien qui peut montrer que ça passe une seule fois dans toutes les arrêtes. De plus, ce que je ne comprends pas c'est qu'on dit dans la chaîne hamiltonienne et dans le cycle hamiltonien passent dans tous les points une seule fois. Donc, ce que je demande est que vous m'expliquez c'est quoi une chiane hamiltonienne et un cycle hamiltonien. Ensuite, vous prenez un exemple de graphe formant une chaîne hamiltonienne et un deuxième exemple formant un cycle eurelien qui montre que ça passe une seule fois dans tous les points mais pas dans tous les arêtes. Merci Dessiner ça dans un tableau.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour R2D2Noble7199,
En lien avec ta question, peut-être que ceci peut t'aider à faire la différence entre EULÉRIEN (ARÊTES) et HAMILTONIEN (SOMMETS): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-chaines-et-les-cycles-m1417
Bonne lecture
P.S. Pour le visuel, as tu essayé de chercher une explication dans YOUTUBE?