Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 14d

quelle est la facon la plus facile de reviser les tables de 1 a 10

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    14d edited December 10

Bonjour,

J'ai quelque technique de table de 1, 2, 5, 9, et 10 !!

1. table de 1 : exemple si on fait 7 x 1, la réponse sera le chiffre 7. Tout ce qu'il est multiplié par 1 est la réponse (7)
    2. table de 2 : exemple; si on fait 7 x 2, tu peux faire 7 + 7 et la réponse serai 14. (une autre) 6 x 2 ( 6 + 6 = 12 )
    3. table de 5 : Les tables de 5, la réponse sera soit 5 ou 0 à la position des unités. Ex: 5 x 5 = 25 ou 5 x 8 = 40
    4. Les technique que j'ai appris des tables de 9 est de faire la multipication avec les doigts. Ex: 9 x 9, tu lèves tes 2 mains et tu des descends ton 9 ème doigt et tu compte les doigts jusqu'à que tu arrives aux doigts que tu as descendu. Finalement compte le doigt qui est après le doigt descendu. Donc 9 x 9 = 81
    5. Les table de 10 se finit toujours par 0. Ex: 4 x 10, la réponse seras 40 ou (une autre) 8 x 10 = 80. 0 Bonne journée !!!!
  • Options
    Secondary I • 14d

Bonjour! Je me souviens quand j'étais en quatrième mon truc était: c’est de les apprendre petit à petit, en commençant par les plus faciles (comme 1, 2, 5 et 10) puis en passant aux plus difficiles. Il faut les répéter souvent à voix haute, les écrire et se tester avec des petits jeux ou quiz. Faire un peu chaque jour aide à les mémoriser plus rapidement.

Suggestions de petits jeux ou quiz:

Jeux de cartes

But: tirer deux cartes et multiplier les nombres.

Exemple: tirer un 3 et un 7 = dire ou écrire 3×7=21.

Variante: chronomètre pour rendre le jeu plus excitant.

Cartes flash (flashcards)

Sur une carte, écris la multiplication (exemple : 7 × 8).

Sur l’autre côté, écris la réponse (56).

Mélange les cartes et teste-toi ou fais tester par un camarade.

Variante: chronomètre pour rendre le jeu plus excitant.

Bonne semaine!!

(En pensant je ne suis pas expert, donc si tu veux une réponse plus précis tu pourras attendre les réponses de ceux plus experiencé que moi)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 14d

Salut !

Il existe plusieurs trucs pour apprendre les tables par cœur, mais ils tournent tous autour du fait de se pratiquer :

La manière la plus amusante de se pratiquer est de faire le jeu d'Alloprof (Fin Lapin).

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Ask a question