Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 3d

Bonjour alloprof

Dans l'explication de mon prof de math, j'ai vu que mon prof de math dans l'exemple 2 a) il a décidé de diviser 20 et 12500 par 20 et pourquoi ?

Dans l'explication de mon prof de math j'ai vu que mon prof de math dans l'exemple 2 d) il a décidé de multiplier 341,3 par et pourquoi

17686723645855399483702218289433.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary V • 3d

Salut!

Ton prof de maths a fait ça pour isoler la base et son exposant. Pour se débarrasser d'un nombre, on fait l'opération inverse.

Alors, dans le a), pour isoler la base (5) et son exposant (n) on doit se débarrasser de 20. Pour s'en débarrasser on fait l'opération inverse, qui est ici la division, puisque le 20 multiplie. (L'opération inverse de la multiplication est la division).

Dans le d), ton prof a fait la même chose : il s'est débarrassé du 6 pour isoler la base et son exposant en effectuant l'opération inverse de la division qui est la multiplication.

J'espère que tu comprends mieux ! :)

Ask a question