Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 15d

Je ne compren pas les fraction.

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 9d

Bonjour, ElfeAdorable5142 !

Merci de faire appel à la Zone d’entraide. Je vais t’aider à comprendre les fractions.

Une fraction est un nombre qui représente une partie d’un tout. Elle s’écrit avec deux nombres séparés par une barre. Le nombre du haut s’appelle le numérateur et indique combien de parts on a. Le nombre du bas s’appelle le dénominateur et indique en combien de parts le tout est divisé. Par exemple, dans la fraction 3/4, le 3 est le numérateur et le 4 est le dénominateur, ce qui signifie que le tout est divisé en 4 parts et que l’on en prend 3.

Pour additionner ou soustraire des fractions, il faut que les dénominateurs soient les mêmes. Si ce n’est pas le cas, on cherche un dénominateur commun. Pour multiplier des fractions, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux. Pour diviser, on inverse la deuxième fraction et on multiplie.

Pour pratiquer et mieux comprendre, tu peux consulter cette fiche d’Alloprof :

Ne lâche pas, avec un peu de pratique, les fractions deviendront plus faciles à comprendre.

RubisAlpha1137

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 15d

Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Une fraction représente souvent une partie d’un tout ou une partie d’un ensemble.

{C51D9A70-31AD-4338-B87A-D3102A260F4E}.png

Je te propose de consulter cette fiche sur les fractions, elle te proposera des exercices.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Ask a question