Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 20h

bonjour!

quelqu'un a un truc pour me faire rappeler les conséquences de la bataille des plaines d'Abraham? merci!!

(je connais ma matière, juste besoin des trucs pour me rappeler au cas d'anxiété)

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 20h

Bonjours HobbitAlpha7223,

Merci pour ta question!

Si je comprends bien, tu voudrais savoir quoi faire si jamais tu as des doutes sur la réponse à donner à l'examen en raison du stress?

Il y a deux choses que tu peux faire principalement pour ça:

1. Réviser ta matière régulièrement d'ici l'examen: comme tu connais et comprends déjà la matière, il te reste à raviver ta mémoire régulièrement pour avoir moins de chance de l'oublier. La mémoire fonctionne comme un muscle: il faut l'entrainer un petit peu chaque jour pour qu'elle soit forte!
    2. Bien gérer ton stress: dans les jours précédant l'examen, n'hésite pas à prendre des moments de détente et assure-toi de bien manger et bien dormir pour arriver en pleine forme. Si jamais tu as un petit moment de stress sur le coup et que tu doutes de la réponse, prend le temps de respirer et reviens sur la question un peu plus tard. Au final, l'important c'est de te faire confiance! Si tu as bien compris et bien étudié, tu as fait tout ce qu'il fallait.

Plus concrètement, pour ce qui est de la bataille des pleines d'Abraham, l'important est de comprendre le contexte dans lequel elle s'inscrit: l'objectif de la guerre de la Conquête, et plus largement de la guerre de Sept Ans est que l'Angleterre prenne le contrôle de la Nouvelle-France. Sachant cela, c'est plus facile de déduire quelles sont les conséquences de la bataille des plaines d'Abraham spécifiquement.

Je te laisse cette fiche qui donne d'autres techniques pour étudier en période de stress:

Je te souhaite une bonne révision et un bon examen! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit d'autre!

Ask a question