Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 17h

Re-bonjour : )

En fait, j’ai compris la question, mais je n’ai pas compris quel est l’angle de 180 degrés, c’est-à-dire comment on le nomme avec les lettres.

Aussi, j’ai fait les calculs, mais il me manque à écrire que tel angle est supplémentaire.

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

image.png

( L'affirmation : m < ABE = 56° et m < CBF = 56° ) ( La justifiaction : Tel angle est supplémentaire donc on le divise par 2 ) Calcul : 180° - 68° = 112° et 112°/2 = 56°

J’ai entouré en bleu l’angle, mais je ne sais pas comment le nommer avec les lettres.

image.png

Merci pour votre aide 🌸

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1h edited 3:58PM

Salut!

Un angle de 180 degrés s'appelle un angle plat.

( L'affirmation : m < ABE = 56° et m < CBF = 56° ) ( La justification : Tel angle est supplémentaire donc on le divise par 2 ) Calcul : 180° - 68° = 112° et 112°/2 = 56°

Tes calculs sont les bons, bravo! Maintenant, pour remplir ton tableau, tu dois :

• affirmer que les angles ABE, EBF et CBF forment un angle plat (donc de 180 degrés), puisqu'ils sont alignés sur la droite AC
    • affirmer que EBF = 68 degrés
    • affirmer que ABE et CBF sont isométriques
    • affirmer que ABE = 56 degrés car (180-68)/2 = 56
    • même chose pour CBE, il faut affirmer qu'il est de 56 degrés avec la même justification

Une façon alternative de résoudre cet exercice est d'affirmer que les droites AC et DG sont parallèles (par hypothèse), puis que les angles DEB et CBE sont isométriques, puisqu'ils sont alternes-internes. Ensuite, on peut affirmer que CBF = 124-68 = 56 degrés.

image.png

J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 4h

Bonjour AraResponsable3651,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions !

L'angle de 180° est celui formé par la ligne droite du plateau. Puisque le sommet de tes angles est le point B, et que les points A, B et C sont alignés sur cette droite, on nomme cet angle : ∠ABC

Bon travail et bon succès dans ton exercice !

ArgentOrange5903

• Options
    17h

Bonsoir, tu dois toujous nommé ton angle en lettre majuscule et ton snhle de reoonse est toujours celui du centre. Par exemple

, si ta réponse est angle B tu écris ABC.

Ask a question