∞ × ∞ = ∞, parce que multiplier quelque chose de très très grand par quelque chose de très très grand donne encore quelque chose de très très grand.
Par contre, il est important de savoir que l’infini n’est pas un nombre comme 2, 5 ou 10. C’est plutôt une idée qui veut dire « sans fin ». C’est pour cette raison qu’on ne fait normalement pas de calculs avec l’infini comme on le ferait avec des nombres.
Cependant, cela dépasse les notions vues au primaire et au secondaire, la théorie de l'infini et de ses limites est abordée à partir du cégep seulement! Ne t'inquiète donc pas si ça te semble compliqué!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
l’infini multiplié par l’infini, ça reste un concept infini. tu obtiens toujours la même chose qui n’a pas de borne supérieure. C’est un peu comme on dire s’envoler sans jamais toucher de plafond, c’est infiniment grand, voilà tout !
l’infini multiplié par l’infini, ça reste un concept infini. tu obtiens toujours la même chose qui n’a pas de borne supérieure. C’est un peu comme on dire s’envoler sans jamais toucher de plafond, c’est infiniment grand, voilà tout !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
∞ × ∞ = ∞, parce que multiplier quelque chose de très très grand par quelque chose de très très grand donne encore quelque chose de très très grand.
Par contre, il est important de savoir que l’infini n’est pas un nombre comme 2, 5 ou 10. C’est plutôt une idée qui veut dire « sans fin ». C’est pour cette raison qu’on ne fait normalement pas de calculs avec l’infini comme on le ferait avec des nombres.
Cependant, cela dépasse les notions vues au primaire et au secondaire, la théorie de l'infini et de ses limites est abordée à partir du cégep seulement! Ne t'inquiète donc pas si ça te semble compliqué!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Ta question est simple… mais elle touche à quelque chose de profond en maths.
🌌 “Combien infini fois infini ?”
L’infini, ce n’est pas un nombre.
C’est une idée.
Et quand tu multiplies une idée par elle-même… elle reste ce qu’elle est.
En mathématiques, on dit :
∞×∞=∞
Mais attention :
Ce n’est pas une vraie égalité comme 3×3=9.
C’est juste une façon de dire que l’infini ne devient pas “plus infini” quand tu le multiplies.
🌀 Une image pour comprendre
Imagine un horizon.
Tu peux marcher 10 km, 100 km, 1 000 km…
L’horizon sera toujours aussi loin.
Tu peux multiplier la distance par 1 000 000,
l’horizon ne se rapproche ni ne s’éloigne :
il reste infini.
🧠 Mais… il existe plusieurs “types” d’infini
Et là, les mathématiciens deviennent fous.
Parce que certains infinis sont plus grands que d’autres.
Par exemple :
Le deuxième est plus grand que le premier.
Mais même dans ces cas-là, multiplier un infini par un autre infini…
ça reste un infini de la même “taille”.
🎯 Donc, pour répondre simplement :
Infini fois infini = infini.
J’espère que sa m’aura d’aider !
J’espère que sa m’aura d’aider !
ben, infinie car infinie n'ai un nombre , ben oui mes non bref ta comprit . Bref j'espère que ta comprit