Secondary III • 3h
bonjour j'aimerai savoir comment différencieur une droite dans un tableau si elle est croisante décroisante constante ou horizentale
bonjour j'aimerai savoir comment différencieur une droite dans un tableau si elle est croisante décroisante constante ou horizentale
Bonjour LionOrange4682 😊
Merci pour ta question!
Quand on parle d’une fonction, on regarde ce qui arrive à la valeur de y quand on avance tranquillement vers la droite sur le graphique (donc quand x augmente).
On parle de croissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d'une fonction, l'image de celle-ci ne diminue pas. La croissance correspond donc à un intervalle en x sur lequel les valeurs de y ne diminuent pas : les valeurs de y augmentent ou restent constantes. En somme, si la courbe monte lorsque x augmente, on dit que la fonction est croissante.
On parle de décroissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d'une fonction, l'image de celle-ci n'augmente pas. La décroissance correspond donc à un intervalle en x sur lequel les valeurs de y n'augmentent pas : elles diminuent ou restent constantes. En somme, Si la courbe descend lorsque x augmente, on dit que la fonction est décroissante.
On dit qu’une fonction est constante (de variation nulle) si, pour un intervalle donné du domaine, les valeurs de l'image demeurent inchangées. Ainsi, la valeur de y reste la même plus x augmente.
Par exemple, sur cette image la droite bleue est croissante, la droite noire est constante et la droite rouge est décroissante.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche qui pourrait t'intéresser:
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
Je te souhaite une merveilleuse journée :)
Mélodie 🎶