Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V ‱ 1d

Comment on fait les incertitudes (relatives)? J'ai essayer mais je suis pas trop sure.. (ils demande les incertitudes sur les mesures de distances d'un graphique position en fonction du temps

image-1771455997693.jpg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof ‱ 1d

Salut DiamantAdorable1440! 😎

En cette semaine de la persĂ©vĂ©rance scolaire, je tiens Ă  te fĂ©liciter pour tes efforts Ă  l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persĂ©vĂ©rance fait toute la diffĂ©rence đŸŽ‰đŸ’«. Alloprof est lĂ  pour t’aider si tu en as besoin.

Lorsqu'on mesure avec un instrument qu'on observe la mesure comme un thermomĂštre ou un ruban Ă  mesurer, on divise la plus petite mesure par 2 comme incertitude.

Dans ton cas, si tu as mesuré avec une rÚgle qui est gradée à chaque millimÚtre, ton incertitude serait 0,5 mm.

J’espĂšre que la rĂ©ponse t’a aidĂ©! Ne te gĂȘne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y rĂ©pondre! 😊

PoutineOrange5768 

Ask a question