Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 10h

Bonjour, j’ai de la difficulté à comprendre comment faire une translation, rotation, réflexion. Que ce soit avec une règle, une équerre, un rapporteur d’angle ou un compas. Possible de m’aider s’il vous plaît?

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10h

Salut ThonTimide8533 !

Je comprend ta frustration ! Le mieux est de se pratiquer le plus possible, même si tu fais des erreurs. Ce n'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend.

Il faut être le plus précis possible et se placer des balises. Par exemple, pour la translation, il te faut dessiner des droites parallèles, mais si tu n'es pas assez précis, cela peut être difficile. Voici une fiche sur la translation qui indique les étapes à suivre pour le dessin.

Pour la réflexion, le tracé commence comme celui d'une translation. Cependant, tu places aussi une droite perpendiculaire comme étant le miroir. N'oublie pas d'utiliser une équerre pour être, encore une fois, le plus précis possible.

image.png

Pour la rotation, je te conseille d'utiliser simplement le rapporteur d'angle pour être le plus précis possible.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question