Grade 6 • 2d
Je m'en vais au secondaire c'est quoi le passage du primaire au secondaire car je suis stresser.En plus,je suis deja inscri a une ecole
Je m'en vais au secondaire c'est quoi le passage du primaire au secondaire car je suis stresser.En plus,je suis deja inscri a une ecole
t'inquiète moi aussi j'était stresser aux début surtout pour les exams du ministère mais si tu connais un minimum ce que tu as appris dans l'Année tu va t'en tiré. pour le texte je te conseil de pas prendre un theme trop difficile l'année dernière c'était sur les murales et j'ai choisi un theme deja aborder que j'avais des infos dessus alors je te conseil de faire la même
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour MelonCalme1080 !
C'est tout à fait normal d'être stressé pour le passage du primaire au secondaire. C'est une grande étape à ton cheminement scolaire !
Plusieurs choses changent lorsqu'on passe du primaire au secondaire :
Même si ça peut sembler impressionnant, les premières semaines servent justement à t’aider à t’adapter. Les enseignants savent que vous arrivez du primaire et ils prennent le temps d’expliquer le fonctionnement.
Rappelles toi qu'il s'agit d'une nouvelle étape où tu sera amené à rencontrer de nouvelles personnes et à grandir.
N’hésite pas si tu as d’autres inquiétudes, nous regarderons cela ensemble.