Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 4h

Bonjour! Je ne comprend pas comment résoudre cet exercice. Je ne sais pas quoi faire pour trouver l’image, les fonctions et par où commencer pour tracer le graphique. Merci

IMG_5574.jpeg

:)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3h

Bonsoir SaturneRomantique460! 😊

Merci pour ta question!

Pour commencer, il faut comprendre qu’une fonction définie par morceaux est composée de plusieurs petites fonctions différentes. Chacune d’elles s’applique seulement pour certaines valeurs de x, qu’on appelle le domaine (par exemple : dom f₁ = les valeurs de x indiquées dans l’intervalle).

Pour trouver l’image (la valeur de f(x)), je te conseille de prendre des valeurs de x qui se trouvent dans chaque intervalle et de les remplacer dans l’équation correspondante.

Attention : dès que la valeur de x change d’intervalle, on doit utiliser une autre équation.

Par exemple, si on a la première équation :

f(x) = 20x, avec un domaine où x est entre 0 et 2.

On peut essayer quelques valeurs de cet intervalle:

• 20(0) = 0
    • 20(1) = 20
    • 20(2) = 40

On fait ensuite la même chose pour chaque autre intervalle et chaque équation.

Finalement, on peut placer les couples de points obtenus pour tracer le graphique! 🙂

Voilà! J'espère que tu comprends un peu mieux! Je te souhaite une belle soirée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

Ask a question