Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 22h

Salut.

J’ai une question concernant une question en math. C’est genre deux numéros différents mais interrelier ensemble. J’ai de la misère à le comprendre. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ou m’expliquer comment? Donc c’est le graphe et le c)

Maths CST5

Merci

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 22h edited 12:47AM

Bonjour,

Pour résoudre ce problème, tu dois comprendre que Lucas a tracé son graphique en reliant chaque sommet aux autres. En tout cas, c’est ce qu’il voulait faire…

Pour que son graphique soit complet, il manque un lien entre deux sommets dans son dessin. Peux-tu trouver ce lien manqant ?

Indice : Ce n’est pas l’Everest, car il est déjà relié aux quatre autres sommets : Aconcagua, Denali, Elbrouz et Kilimandjaro ;)

Par ailleurs, chaque lien représente la différence de hauteur entre deux sommets reliés. Par exemple, dans ton graphe, on voit que l’Elbrouz est relié au Kilimandjaro avec 250 écrit sur l’arête. Cela signifie que le Kilimandjaro est 250 m plus haut que l’Elbrouz.

Pourquoi ce n’est pas l’Elbrouz qui est 250 m plus haut ? Parce que la flèche sur l’arête part du Kilimandjaro. Cela indique que c’est le Kilimandjaro qui est plus élevé.

Si tu as d’autres questions, n'hésite pas à venir les poser ! Nous serons heureux d'y répondre :)

Ask a question