Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 9h

quest ce que je doit faire pour être plus organiser dans mes devoirs et mes études?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8h

Bonjour GeckoSarcelle1344,

Merci pour ta question!

L'agenda est ton meilleur ami! Si tu n'en as pas déjà un, je te suggère de t'en procurer un papier ou d'utiliser un agenda virtuel comme celui de Google. Tu pourras ainsi l'utiliser pour noter tes cours, tes remises et tes révisions.

Si l'agenda papier n'est pas suffisant pour prévenir les oublis, les notifications qui peuvent être activées dans l'agenda virtuel peuvent t'aider, par exemple en les configurant pour avoir un rappel la veille de tes remises. Tu peux également utiliser des alarmes pour te mettre des rappels manuellement.

Pour organiser tes périodes d'étude, tu peux utiliser la méthode Pomodoro et te faire des listes selon ce qui est le plus urgent. N'oublie pas d'avoir du plaisir en travaillant et de te récompenser une fois la tâche terminée :D

Je te laisse cette fiche pour plus d'informations:

J'espère que ça t'aide!

N'hésite pas à revenir nous voir s'il y a quoi que ce soit!

Ask a question