Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1d

Bonsoir Alloprof,

Je voudrais que vous m’expliquiez comment le changement territorial de l’Acte de Québec entraîne des conséquences politiques et économiques en Amérique du Nord.

Aussi, j’ai écrit une partie de la réponse, mais je n’en suis pas sûre, alors j’aimerais que vous me disiez ce qui me manque :

Le territoire de la province de Québec s’agrandit en incorporant une partie de la vallée de l’Ohio (plus d’autres), convoitée par les Treize Colonies depuis la guerre de la Conquête. Les Treize Colonies seront très fâchées et mécontentes de la Grande-Bretagne, ce qui accroît les tensions (prendre les armes pour se révolter → conséquence politique). Sur le plan économique, elles n’auront pas accès à l’Ouest pour les riches ressources qui se trouvent dans la vallée de l’Ohio.

Merci pour votre aide d'avance :)

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 21h

Bonjour, EfficientDiamon7983! :)

Merci pour ta question!

Nous avons justement une excellente fiche qui résume les conséquences de l'Acte de Québec sur plusieurs groupes sociaux:

Tu as un très bon début de réponse, bravo! Continue ton beau travail. Tu pourras maintenant la compléter et l'approfondir grâce à cette fiche. :)

N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu as d'autres questions ou incertitudes.

Iris ☀️

Ask a question