Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 15d

Salut! Pour le sujet amené , posé et divisé , quel est le role du sujet amené si c’est le sujet posé qui mentionne l’oeuvre et l’appréciation

French

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 9d

Bonjour CobraSuperbe9096!

En effet, nous avons besoin d'un sujet amené, posé et divisé dans une introduction.

Le rôle du sujet amené est de captiver le lecteur, donc pour te le simplifier encore plus, l'amener vers le sujet de ton texte. C'est à dire que tu devrait lui donner des petits indices sur ton sujet sans le devoiler le tout. Ensuite viendras ton sujet posé où tu devrait lui annoncer le sujet du texte.

Si tu veut en apprendre plus n'hésite pas a aller lire des leçons sur alloprof ils m'ont beacoup aider moi aussi quand j'était plus jeune!

Passe une belle soirée et n'hésite pas a poser une autre question!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 15d

Bonjour CobraSuperbe9096 ! 😊

​Le sujet amené, c'est le début du texte (écrit en une ou deux phrases) qui sert à attirer l'attention du lecteur et à mettre en contexte le sujet du texte.

• Idéalement, il faut éviter de nommer le sujet proprement dit dès le début du texte.
    • Tu pourras nommer le sujet dans ton sujet posé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Ask a question