Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici ce que je peux te conseiller pour faire ce numéro:
Simplifie l’intérieur de chaque parenthèse séparément. Avant de t’occuper des exposants à l’extérieur, regarde ce qui se passe avec les x, les y et les nombres dans chaque fraction.
Utilise les règles des exposants.Quand tu divises des puissances de même base, tu soustrais les exposants. Par exemple: $$x^9÷x^8=x^{9−8}$$
Ensuite, applique l’exposant à l’extérieur de la parenthèse. Quand une parenthèse est élevée à une puissance, cet exposant s’applique à tout ce qu’il y a dedans : au nombre, au x, au y
Fais la même chose pour la deuxième parenthèse. Simplifie d’abord l’intérieur, puis applique la puissance 5.
À la fin, multiplie les deux résultats. Quand tu multiplies des puissances de même base, tu additionnes les exposants.
Voici une fiche que j'ai trouvé pour toi sur les propriétés des exposants:
Bonjour TyrannosaureTurbo5171 😊
Merci de faire appel à nos services :)
Voici ce que je peux te conseiller pour faire ce numéro:
Voici une fiche que j'ai trouvé pour toi sur les propriétés des exposants:
Je te laisse essayer avec ces indices, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas :)
Mélodie 🎶