Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2d

Salut! J'avais une question concernant l'étendue en math , alors j'aimerais savoir comment calculer l'étendue en math dans des tableaux de distribution?Exemple pour les classes j'ai (0,10) et effectifs de 1, ainsi de suite ? Merci!!!

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2d

Salut!

L'étendue est la différence entre la plus grande valeur et la plus petite valeur.

image.png

Il s'agit donc d'une mesure qui permet de quantifier la longueur de l'intervalle dans lequel se situent les valeurs d'une distribution.

Par exemple, si tu notes la taille des élèves de ta classe, l'étendue sera la différence entre la taille de la personne la plus petite et celle de la personne la plus grande. Si la plus grande personne mesure 1,90 m et la plus petite personne mesure 1,40 m, alors l'étendue est de 1,90 m - 1,40 m = 0,5 m.

Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'étendue | Alloprof

Si tu as d'autres questions, on est là! :)

Ask a question