Grade 5 • 1h
Bonjour je ne comprend pas les propriétés des nombres vous voyer la notion avec le PEMDAS .
J'ai essayer de comprendre mais je n'y arrive pas .
Merci beaucoup
Bonjour je ne comprend pas les propriétés des nombres vous voyer la notion avec le PEMDAS .
J'ai essayer de comprendre mais je n'y arrive pas .
Merci beaucoup
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, PerleRose766!
🐼 Pemdas est l’ordre de priorité à respecter pour effectuer les calculs dans une chaine d'opérations.
Voyons l’exemple suivant.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
💡 Une fois la démarche terminée, les traces de tes calculs devraient ressembler à un entonnoir.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-m1631
N’hésite pas à poser d’autres questions!
en faite il faut que tu suives le l'ordre de PEMDAS pour pouvoir comprendre